Retour
Si les 100 nuits d’essai n’ont pas suffi à faire naître la passion entre olli et vous, nous récupérons gratuitement le matelas. Une fois le produit reçu et contrôlé, le montant de l’achat est intégralement remboursé, dans un délai de 10 jours ouvrables.
Conformément à la législation, vous pouvez appliquer le droit de rétractation standard de 14 jours (voir plus bas pour plus d’informations concernant le droit de rétractation).
ConditionsVérifiez bien que toutes les conditions de retour sont remplies avant d’initier la procédure de retour.
- Le droit de retour dans le cadre des nuits d’essai ne s’applique qu’au matelas.
- Le matelas est intact (mousse et housse) et ne montre aucune trace ou autres caractéristiques d’usage inapproprié (traces de brûlures, déchirures, tâches, odeurs, etc.).
- Si vous avez déjà effectué une commande chez olli et retourné un matelas, vous ne pouvez plus revendiquer le droit de retour sur la nouvelle commande qui relève alors du droit de rétractation (voir ci-dessous).
- La demande de retour du matelas ne peut être introduire que dans les 100 jours suivant la livraison.
- En cas d’achat simultané de plusieurs matelas à la même adresse ou par une même personne, seul 1 matelas ne peut être renvoyé en invoquant le droit de retour dans le cadre des 100 nuits d’essai. Les autres matelas relèvent dès lors du droit de rétractation (voir ci-dessous).
- Le numéro de commande est requis pour retourner un matelas.
- Le retour n’est possible qu’en Belgique.
- Demandez le formulaire de retour à l’adresse info@olli-matras.be
- Nous prendrons contact avec vous dans les deux semaines suivant la demande de retour afin de fixer un rendez-vous pour le retrait du matelas.
- Le montant d’achat vous sera intégralement remboursé selon la méthode de paiement utilisée dans un délai de 10 jours ouvrables après réception et contrôle de l’article retourné.
- Si le matelas est endommagé ou présente des signes d’utilisation (voir conditions de retour), le droit de retour devient caduc et aucun remboursement ne sera effectué.
- En cas de forte suspicion ou probabilité de fraude, de malveillance ou de commandes passées sans intention d’achat, nous nous réservons le droit d’annuler la période d’essai.
- Tous les frais de retour sont toujours à la charge du vendeur.
CONSEIL : emballage
À la réception de la commande, nous vous conseillons de garder l’emballage du produit. Vous pourrez ainsi, si nécessaire, essayer de remballer le produit pour éviter tout dommage. Le produit emballé sous vide est livré dans une boîte. L’enveloppe en plastique de l’emballage sous vide offre une protection supplémentaire.
Lors du retrait, le matelas est une nouvelle fois emballé afin de garantir que le produit nous revienne intact.
Rétractation – Droit de rétractation
Conformément à la loi, le client peut faire valoir son droit de rétractation pendant 14 jours. Ce droit implique que le client peut, sans indication de motif, annuler le contrat de vente dans un délai de 14 jours. Ce délai de 14 jours prend cours à compter de la date de réception physique du matelas ou des accessoires et prend donc fin le 14e jour suivant la date de réception physique de l’article.
En cas de rétractation, le montant de l’achat de l’article concerné est intégralement remboursé dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception du produit (si le produit nous est retourné emballé et intact).
Le droit de rétractation s’applique uniquement dans le contexte suivant :
- Points déjà mentionnés dans le paragraphe ci-dessus
- Si vous avez déjà effectué une commande chez olli et retourné un matelas pendant la période d’essai, vous ne pouvez plus prétendre au droit de retour sur la nouvelle commande qui relève dès lors du droit de rétractation (et vous ne pouvez plus faire valoir le droit de retour dans les 100 jours).
- En cas d’achat simultané de plusieurs matelas à la même adresse ou par une même personne, seul 1 matelas ne peut être renvoyé en invoquant le droit de retour dans le cadre des 100 nuits d’essai. Les autres matelas relèvent dès lors du droit de rétractation de 14 jours.
- Le matelas, le protège-matelas ou l’oreiller commandés doivent toujours être dans leur emballage d’origine non ouvert et dans leur état d’origine (inutilisés et intacts).
- Le droit de rétractation devient caduc en cas de forte suspicion ou probabilité de fraude, de malveillance ou de commandes passées sans intention d’achat.
- Tous les frais de retour sont toujours à la charge du vendeur.
- Si le client n’a pas fait valoir son droit de rétractation en temps opportun et dépasse donc le délai de 14 jours, l’achat est considéré comme définitif. Il n’est fait aucune exception à cette règle.
- Le droit de rétractation peut uniquement être invoqué par notification écrite de la rétractation à l’adresse info@olli-matras.be et en fournissant les informations ci-dessous.
- La notification écrite de rétractation doit être effectuée conformément aux dispositions énoncées sur le site web des autorités belges.
Document à compléter: formulaire de rétractation.