Termes et conditions

Données de l’entreprise

83 S.R.L.
Nom commercial: olli
Mallaardstraat 37, 9400 Ninove
info@olli-matras.be
BE0763678228
(RPR Dendermonde)

Article 1 : Dispositions générales

Le site Web d’e-commerce de 83 S.R.L. , une S.R.L. dont le siège social est établi Mallaardstraat 37,9400 Ninove, TVA BE 0763678228, RPM Termonde, (ci-après « olli »), donne à ses clients la possibilité d’acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes Conditions générales (« Conditions ») s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site Web d’e-commerce (« Client »). Tout Client passant une commande par l’intermédiaire de la boutique en ligne de olli doit accepter expressément ces Conditions et consent ainsi à l’applicabilité desdites Conditions, à l’exclusion de toutes les autres conditions. Les conditions additionnelles du Client sont exclues, sauf si elles ont été expressément acceptées par écrit au préalable par olli.

Nos Conditions peuvent être modifiées unilatéralement et à tout moment.

La gamme de produits de 83 BV est valable pour toute personne résidant en Belgique.

Nos produits sont uniquement destinés à un usage « normal ».

Dans le cas où 83 BV pour des raisons objectives (par exemple, mais sans s'y limiter : le fait que certains articles ou parties d'un produit ne soient plus en stock) s'estime dans l'impossibilité d'exécuter la commande, le consommateur en sera informé dans les 5 jours ouvrables après la commande. Les sommes déjà transférées seront dans ce cas remboursées intégralement dans un délai raisonnable de 10 jours ouvrables après la conclusion du contrat de vente.

83 BV se réserve le droit d'adapter les méthodes de livraison, de fractionner les livraisons ou d'attacher d'autres conditions à la livraison sans donner de raison

Le contrat de vente n'est conclu qu'après avoir parcouru tout le processus de commande, à condition que la procédure de paiement ait été effectuée (notamment acceptation par l'établissement financier du consommateur d'une part et 83 BV d'autre part) du produit acheté et après réception de l'email de confirmation envoyé par olli ( 83 BV) (même lorsqu'il est reçu dans votre dossier SPAM). En cas de refus de paiement par l'établissement de paiement, 83 BV ne pourra être tenu responsable du retard ou de la « non-livraison » de la commande. Les commandes sans nom valide du titulaire de la carte enregistrée ne seront ni acceptées ni traitées.

Article 2 : Prix

Tous les prix mentionnés sont exprimés en EURO et incluent systématiquement la TVA et tous les autres impôts ou taxes à assumer obligatoirement par le Client. Les prix mentionnés incluent aussi les frais de livraison.
Les frais administratifs, de livraison ou de réservation éventuellement facturés sont mentionnés séparément

L’indication du prix se rapporte exclusivement aux articles explicitement décrits. Les photos correspondantes sont intégrées à titre illustratif et peuvent inclure des éléments qui ne sont pas compris dans le prix.

83 BV se réserve le droit de modifier les prix sans communication préalable.

Article 3 : Offre

En dépit du fait que le catalogue en ligne et le site Web d’e-commerce sont réalisés avec le plus grand soin, il se peut que les informations fournies soient incomplètes, comportent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les méprises ou erreurs manifestes dans l’offre n’engagent pas la responsabilité de olli. En ce qui concerne l’exactitude et l’exhaustivité des informations proposées, olli est uniquement tenu à une obligation de moyens. La responsabilité de olli n’est en aucune façon engagée en cas d’erreurs matérielles, typographiques ou d’impression manifestes.

Si le Client a des questions spécifiques au sujet, par exemple, de la taille, de la couleur, de la disponibilité ou du délai ou du mode de livraison, nous l’invitons à prendre contact au préalable avec notre service clients.

L’offre est valable jusqu’à épuisement des stocks et peut à tout moment être adaptée ou supprimée par olli. olli ne peut être tenu responsable de la non-disponibilité d’un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est effectuée sous conditions, ces informations sont explicitement mentionnées dans l’offre.

Article 4 : Achats en ligne

Pour passer une commande, le consommateur doit être majeur. Si ce n'est pas le cas, il doit être assisté d'un parent ou d'un représentant légal et l'achat se fera également au nom de ce dernier.

Les commandes chez 83 BV ne peuvent être passées via le site Web qu'en ajoutant les articles sélectionnés à un panier. Après avoir accepté les Conditions, le client peut passer à la page de paiement. Toutes les coordonnées nécessaires doivent être saisies. Un aperçu de la commande est également toujours affiché avant donner la confirmation. Des ajustements sont possibles à cette page. Sur la page de paiement, le client peut choisir le bon mode de paiement, compléter toutes les informations de paiement nécessaires et vérifier à nouveau sa commande.

Une fois la procédure d'achat terminée et le produit payé, l'achat est définitif.

La commande n'est définitive que lorsque 83 BV a reçu le paiement et que le client a reçu une confirmation. Si le paiement n'est pas confirmé dans les 2 jours ouvrables, la commande sera déclarée nulle et le contrat sera annulé.

83 BV se réserve le droit de refuser des commandes en cas de suspicion de fraude ou d'autres manquements.

L'achat via la boutique en ligne est définitif et ne peut être annulé que dans le cadre du droit de rétractation standard de 14 jours ou dans le délai de 100 nuits, sous réserve du respect des conditions telles que clairement décrites sur la page de retour.

Une fois la commande passée et terminée, le produit acheté est retiré de notre stock et préparé pour expédition par notre transporteur. Le produit acheté sera normalement livré à votre domicile dans les 5 jours ouvrables.

Lors d'un achat via la boutique en ligne de 83 BV, le paiement ne peut être effectué qu'en ligne via les méthodes de paiement répertoriées ci-dessous. Ce sont aussi les seuls moyens de paiement possibles qui sont mis à disposition. Les paiements sont effectués immédiatement à la fin du processus de commande. Les paiements différés ne sont pas possibles.

Le Client peut choisir parmi les modes de paiement :
-carte de crédit (Mastercard, Visa, AmericanExpress)
-carte bancaire (Bancontact, Maestro)

83 BV fait appel à Mollie (https://www.mollie.com/be) en tant que partenaire externe et fiable pour le traitement de toutes les transactions de paiement. Les données du consommateur saisies dans le cadre d'une transaction financière ne sont échangées qu'entre notre partenaire de paiement et l'établissement financier choisi par le consommateur. Tous les paiements en ligne sont effectués via des protocoles sécurisés.

Les conditions générales de notre partenaire de paiement externe Mollie s'appliquent à tous les paiements. Ce dernier est seul responsable de la bonne exécution des paiements en ligne. Ce lien permet de retrouver l'enregistrement de Mollie BV dans le registre financier de « De Nederlandsche Bank ».

olli est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du client en ce qui concerne les commandes dans lesquelles le client est impliqué.

Article 5 : Livraison et exécution du contrat

Tous les produits achetés sont livrés à l'adresse indiquée par le client (sous réserve que cette adresse soit située sur le territoire belge).

Les données incorrectement transmises par le consommateur relèvent de sa responsabilité et peuvent donner lieu à des frais supplémentaires.

Les produits sont livrés par notre partenaire de transport externe et dans un délai raisonnable de 5 jours ouvrés après réception du paiement sauf convention contraire ou mention expresse contraire. Si ce délai est dépassé, vous en serez averti par notre transporteur.

Si le délai de livraison est dépassé de plus de 10 jours ouvrés (hors cas de force majeure), le consommateur en sera informé et la commande pourra être annulée sans frais.

Le délai de livraison indiqué est purement indicatif, non contractuel et ne pourra jamais donner lieu à aucune forme de dédommagement.
83 BV ne pourra être tenu responsable de tout dommage indirect dû à un retard ou à une non-livraison par le transporteur.

Une détérioration visible et/ou un défaut qualitatif d’un article ou tout autre manquement concernant la livraison doivent être signalés sur-le-champ par le Client à olli.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au Client à partir du moment où il (ou une tierce partie désignée par lui qui n’est pas le transporteur) a pris physiquement possession des biens. Le risque est cependant transféré au Client dès la livraison au transporteur si le transporteur du Client a reçu l’ordre de transporter les biens et que cette option n’était pas proposée par olli.

Article 5bis: Force majeure

83 BV peut invoquer la force majeure si elle est (temporairement ou définitivement) incapable d'exécuter son obligation en raison d'un changement de circonstances qui ne peut être imputé à 83 BV.

En cas de force majeure ou de retard de livraison, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité pour non-respect des obligations contractuelles.

Il y a une distinction entre une incapacité temporaire et une incapacité permanente:

Impossibilité temporaire d'exécution
Si la force majeure n'entraîne qu'une impossibilité temporaire d'exécuter une obligation contractuelle, l'exécution sera suspendue pour la durée de la force majeure.

Impossible d'exécuter définitivement
Si, toutefois, la force majeure entraîne une impossibilité définitive d'exécuter une obligation contractuelle, le débiteur est (définitivement) libéré de l'exécution de ses obligations contractuelles . Dans ce cas, le préjudice financier est supporté par le créancier.

La force majeure comprend, mais sans s'y limiter : la guerre, les grèves, le lock-out, les maladies, les pandémies (telles que le CoViD-19), les pénuries de personnel, les circonstances organisationnelles de l'entreprise, la confiscation, les conditions naturelles et météorologiques, l'incendie, la casse de machines, manque de matières premières, retards ou faillites chez les fournisseurs, ....

Les cas de force majeure donnent à 83 BV et au consommateur le droit de suspendre temporairement l'exécution des obligations, sans être redevable d'une indemnité.

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de olli jusqu’au moment du paiement intégral par le Client.

Dans ce cas, les produits sont toujours payés immédiatement à l'achat, il ne peut donc y avoir aucune discussion à ce sujet.

Si les modalités de paiement changent, cette clause peut toujours s'appliquer.

Le Client s’engage, le cas échéant, à notifier la réserve de propriété de olli à des tiers, par exemple à quiconque effectuant une saisie éventuelle sur les articles qui n’ont pas encore été intégralement payés.

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article s’appliquent exclusivement aux Clients qui achètent, en leur qualité de consommateurs, des articles en ligne chez olli.

Le Client a le droit d’annuler le contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours calendrier.

Le délai de rétractation expire quatorze jours calendrier après la date:
- à laquelle le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, acquiert physiquement la possession du produit.
- à laquelle le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, acquiert physiquement le dernier produit.";

Afin d’exercer son droit de rétractation, le Client doit informer 83BV-olli , Mallaardstraat 37-9400 Ninove, info@olli-matras.be par une déclaration sans équivoque (par exemple une déclaration écrite par la poste, par fax ou par e-mail) de sa décision d’annuler le contrat. Le Client a la possibilité – mais n’est pas tenu – d’utiliser à cet effet le formulaire modèle de rétractation ci-joint.

Formulairer: cliquer ici
Plus d' info: cliquer içi

Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l’exercice de son droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Le Client doit remettre la marchandise à 83BV ou à son transporteur sans délai, mais en tout état de cause au plus tard 14 jours calendrier après le jour où il a communiqué sa décision de se retirer du contrat à 83BV. Le Client est dans le délais s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendrier.

Nous allons récupérer les marchandises. olli prendra en charge les frais de retour de la marchandise.

Le Client est prié de retourner les articles dans leur état et emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et les instructions d'utilisation. Si le produit retourné subit une quelconque perte de valeur, olli se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute perte de valeur de la marchandise résultant de l'utilisation de la marchandise par le client qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne doivent pas avoir été utilisés. Lorsqu'un article a subi une baisse de valeur du fait de l'utilisation du Client, celle-ci sera facturée au Client.

Si le Client résilie le contrat, 83BV remboursera au Client tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce point, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendrier après que 83BV aura été informé de la décision du Client de résilier le contrat.

Les frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par 83BV ne seront pas remboursés.

83BV remboursera le Client avec le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction d'origine, à moins que le Client n'en ait expressément convenu autrement ; en aucun cas, le Client ne sera facturé pour ce remboursement.

Le droit de rétractation ne s'applique que dans le cas du contexte suivant :
• Si vous avez déjà passé une commande chez olli et retourné un matelas pendant la période d'essai, le droit de retour pour un nouvel achat expirera et cet achat tombera sous le droit de rétractation (et le droit de retour ne pourra donc plus être utilisé dans les 100 nuits' d'essai)
•Si plusieurs matelas sont achetés en même temps à la même adresse ou par la même personne, seul 1 matelas rentre dans le contexte « retour nuits d'essai ». Les autres matelas relèvent alors du droit de rétractation de 14 jours.
•Le matelas, le protège-matelas ou l'oreiller qui a été commandé est toujours dans son emballage d'origine non ouvert et dans son état d'origine, non utilisé et non endommagé.
•En cas de forte suspicion ou probabilité de fraude, de malveillance ou de commandes passées sans intention d'achat, le droit de rétractation expire.

Article 8: Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation, le consommateur bénéficie de droits légaux. Cette garantie légale s’applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Aucune garantie commerciale ne modifie ces droits.


Pour invoquer la garantie, le Client doit présenter une preuve d’achat. Il est conseillé aux Clients de conserver l’emballage d’origine des biens.

Pour les articles qui ont été achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit prendre contact avec le service clients par via info@olli-matras.be et renvoyer l’article à ses frais à olli.

En cas de constatation d’un défaut, le Client doit en informer olli le plus rapidement possible. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de deux mois suivant sa constatation. Par la suite, tout droit à une réparation ou un remplacement échoit.

La garantie (commerciale et/ou légale) n’est jamais applicable aux défauts résultant d’accidents, de négligences, de chutes, d’une utilisation de l’article contraire à l’objectif pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions d’utilisation ou du manuel, d’adaptations ou de modifications de l’article, d’une utilisation brutale, d’un mauvais entretien ou de tout autre usage anormal ou incorrect.

Les défauts qui se manifestent après une période de six mois suivant la date d’achat, le cas échéant la livraison, ne sont pas considérés comme des vices cachés, sauf preuve du contraire fournie par le Client.

En cas de réclamation ou de recours sous garantie, le consommateur a droit à la réparation ou au remplacement gratuit de son produit (en cas de garantie légale). Dans le cas de la garantie commerciale, une formule de garantie dégressive s'applique.
Pour toutes nos conditions de garantie, veuillez consulter notre page de garantie.

Article 9 : Service clients

Le service clients de oli est joignable au numéro de téléphone +32 477 06 83 47 ou par e-mail à l’adresse info@olli-matras.be . Les plaintes éventuelles peuvent y être adressées

83 BV met tout en œuvre pour satisfaire à 100% ses clients.
S'il y a des réclamations concernant des produits et/ou services, ces éventuelles réclamations peuvent être portées à la connaissance de 83 BV par écrit via info@olli-matras.be et ce dans un délai raisonnable de 100 jours après l'achat du produit. C'est aussi le délai que nous appliquons pour les nuits d'essai. Nous mettons tout en œuvre pour traiter cette réclamation dans un délai de 10 jours.

Si vous ne trouvez pas de réponse après des réclamations répétées, celles-ci peuvent également être signalées via le service de médiation de la consommation. North Gate II, Koning Albert II-laan, 8 box 1 1000 Bruxelles - Téléphone : 02 702 52 00mail : contact@ service de médiation des consommateurs.be

La plateforme de réclamations et litiges extrajudiciaires peut également être utilisée pour les litiges de consommation issus du commerce électronique. Toutes les informations nécessaires à cette fin peuvent être trouvées via ce site du gouvernement belge

Tous les litiges liés à l'utilisation du site ou aux accords conclus avec 83 BV seront soumis au tribunal compétent de l'arrondissement judiciaire de notre siège social. Seul le droit belge s'applique à tous les accords conclus avec 83 BV.

Article 10 : Sanctions pour non-paiement

Sans préjudice de l’exercice d’autres droits dont dispose olli, le Client est, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, redevable de plein droit et sans mise en demeure d’un intérêt de 10 % par an sur le montant non payé à compter de la date de non-exécution. Le Client est également redevable de plein droit et sans mise en demeure d’une indemnité forfaitaire de 10 % sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, olli se réserve le droit de reprendre les articles qui n’ont pas été (totalement) payés.

Article 11 : Vie privée

Le responsable du traitement, olli, respecte le règlement général sur la protection des données et la loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection de la vie privée.

Conformément à l'article 13 du Règlement, les finalités du traitement des données personnelles sont communiquées à l'Utilisateur. Ces finalités sont les suivantes :
Pour la gestion de la clientèle, sur la base de la relation contractuelle créée par votre achat, pour le marketing direct (offre de nouveaux produits et/ou services) sur la base de notre intérêt légitime à faire des affaires. Et pour fournir toute information supplémentaire utile.

Vous disposez d’un droit légal de consultation et de correction éventuelle de vos données à caractère personnel.Dans un certain nombre de cas énumérés dans le RGDP, vous pouvez également nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel si vous avez des motifs légitimes et impérieux qui dépassent notre intérêt à traiter vos données. Vous avez le droit de demander que vos données à caractère personnel vous soient communiquées sous forme numérique et lisible et/ou de les faire transmettre à un autre fournisseur de services de votre choix. Dans la mesure où notre traitement est basé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de révoquer ce consentement à tout moment.Vous pouvez demander gratuitement vos données personnelles sous forme numérique et lisible et/ou les faire transférer à d'autres responsables. Dans la mesure où notre traitement est basé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.

En cas d’utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer gratuitement à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct. .

Pour exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à 83BV – Olli, Mallardstraat 37, 9400 Ninove, info@olli-matras.be.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles.

Les données personnelles peuvent être transmises aux travailleurs, collaborateurs, sous-traitants ou fournisseurs de 83 BV dans la mesure où des garanties adéquates sont offertes pour la sécurité des données et dans la mesure où ils coopèrent avec 83 BV pour la commercialisation des produits ou la fourniture de services. Ils agissent sous l'autorité directe de 83 BV, et sont notamment responsables de la collecte, du traitement ou de l'externalisation de ces données.

Dans tous les cas, les destinataires des données et ceux à qui les données sont divulguées se conformeront au contenu de la présente politique de confidentialité. 83 BV veille à ne traiter ces données qu'aux fins prévues et de manière discrète et sécurisée.
Dans le cas où les données seraient fournies à des tiers à des fins de marketing direct ou de prospection, l'Utilisateur sera informé qu'il peut donner son consentement préalable et explicite à cette utilisation des données à caractère personnelles

Pour plus d'informations, consultez notre Privacy Policy.

Article 12 : Utilisation de cookies

Notre site Web utilise des cookies et des technologies similaires. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience quand vous visitez notre site Web et nous permet également d’optimiser notre site Web. Sans votre accord préalable, nous ne plaçons que les cookies purement fonctionnels qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site Web. Pour tous les autres cookies, nous vous demandons votre consentement préalable.

Pour un aperçu de tous les cookies que notre site Web place sur votre appareil, veuillez vous référer à notre Cookie Policy.

Lors de votre première visite sur notre site Web, il vous sera demandé d’accepter nos cookies. Vous pouvez gérer vos choix à tout moment par la suite.

Vous pouvez paramétrer votre navigateur internet afin de refuser les cookies, de recevoir un avertissement en cas d’installation d’un cookie ou d’éliminer ensuite les cookies de votre disque dur. Vous pouvez procéder à ces réglages via les paramètres de votre navigateur (fonction d’aide). Notez toutefois que certains éléments graphiques ne pourront s’afficher correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

Article 13 : Atteinte à la validité - Non-renonciation

Si une disposition des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, la validité, la légalité et l’application des autres dispositions n’en seront en aucune façon affectées.

Tout manquement de 83 BV, à quelque moment que ce soit, concernant la défense de l’un des droits stipulés dans ces Conditions ou l’exercice d’un droit quelconque à cet égard ne sera jamais considéré comme une renonciation à ladite disposition et ne portera en aucun cas atteinte à la validité de ces droits.

Article 14 : Modification de conditions

Ces Conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence et les conditions générales de vente de 83 BV. En cas de contradiction, les présentes Conditions priment.

Article 15 : Preuve

Le Client consent à ce que des communications électroniques et des sauvegardes puissent faire office de preuves.

Article 16 : Droit applicable - Juge compétent

Le droit belge est applicable, à l'exception des règles de droit international privé concernant le droit applicable et à l'exception de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises.

Les tribunaux du domicile du Consommateur sont compétents en cas de litige. Le Consommateur peut également contacter le Plateforme ODR.

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